top of page

Origines de la maladie

Comme je vous l'ai dit lors du précédent post, sur l'énergie vitale la maladie découle d'une rupture de ce flux, il est important de le maintenir toujours en équilibre.

Dans ce post je vais aborder les grandes lignes des déséquilibres qui amènent à la maladie.


Tout d'abord

👉L'hérédité vous ne naissons pas tous avec un terrain et un capital santé égal car chaque organisme a ses points faibles et ses points forts.

Mais ce qui est important c'est de se rendre compte que nous pouvons agir sur nos gènes et les modifier tout simplement par notre système de pensée notre environnement notre hygiène de vie et une chose importante et l'attention que nous portons à notre corps.

👉 Les effets naturels des éléments climatiques comme le taux d'humidité la chaleur la qualité de l'air qui peuvent altérer notre capital santé.

👉 Bien évidemment les microbes et les virus.

👉 Les aliments transformés toute l'alimentation industrielle principalement car malheureusement lorsque l'on consomme de l'alimentation industrielle nous sommes attirés par des aliments dont nous ignorons complètement la provenance

👉 Certains excitants qui sont banalisés et très envahissants dans notre société actuelle qui peuvent contenir des alcaloïdes des substances donnant apparemment cette énergie ce sentiment de coup de fouet mais qui malheureusement est très nocif pour la santé qui stimule artificiellement les aptitudes physiques mais également psychique.

Car plus la dose est importante plus notre énergie vitale en est affectée.

👉 Les médicaments doivent être évidemment consommés avec modération et utiliser qu'en cas de besoin pour améliorer le quotidien qui parfois devient invivable.

👉 Tous les perturbateurs endocriniens comme les pesticides les fongicides qui consommait régulièrement amène des maladies du système nerveux, maladie auto-immune, insuffisance respiratoire système hormonal perturbé et n'oublions pas non plus les ondes électromagnétiques.

👉 Et puis la sédentarité qui crée l'hypertension, le diabète, l'obésité les blocages locomoteurs, le fait de bouger est nécessaire pour le corps pour toujours garder cet équilibre intérieur.

👉 La façon de penser qui influence le corps les émotions négatives comme la peur la tristesse la colère qui joue un rôle très perturbateur lorsqu'elles ne sont pas assumées ou vécu de manière trop forte elles vont imprimer le corps.


Il est donc important pour garder l'équilibre intérieur et maintenir l'énergie vitale de s'éloigner de toutes ces pratiques de garder la pensée positive et d'accueillir ses émotions tout ça sont les premiers pas vers l'équilibre.


Virginie Zbylut ✨


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Hypersensibilité

Le fonctionnement des hypersensibles : Comprendre leur mode de pensée et leurs manifestations 1. Introduction à l’hypersensibilité...

 
 
 

Comments


bottom of page